GN

  • Jeux de rôle en Grandeur Nature

 

Nous avons tous joué étant enfance aux cow-boys et aux indiens, à la marchande et autres jeux théatraux.

Le JdR GN (jeu de rôle grandeur nature) nous rapproche des jeux de notre enfance en incarnant dans une épopée fantastique un personnage digne des plus grandes aventures.

Activité ludique et créative, il se rapproche beaucoup du théâtre d’improvisation. Le Script général est défini par avance mais il évolue tous de même en fonction des actions et réflexion des joueurs.

Les possibilités de scénario des GN sont infinies. L’immersion dans un univers féerique, fantastique, futuriste ou médiéval, permet de multiple possibilités pour s’évader le temps d’un jeu.

 

  • Le GN et ses communautés

 

Le GN s’adresse à tous. Aux initiés et aux novices, joueurs habituels et avertis, fréquentant les tables de jeux de rôles et autres univers ludiques, ainsi qu’à tous groupe déjà liée, par le travail, la famille ou autres.

Pour les groupe de plus de trente personnes (CE, Mariage …) il est possible d’adapter un scénario à leurs demandes.

Une fois tous les participants dans le même univers, fini les barrières sociales habituelles. Il est donc très aisé d’y faire des rencontres et d’échanger tous ensemble un bon moment de plaisir dans la joie d’un scénario accompli.

 

  • Le déroulement d’une partie

 

Lors d’un GN les participants devront faire face à des énigmes, des créatures ou adversaires à affronter, parlementer avec les figurants de l’univers et répondre aux différentes quêtes générales, annexes et personnelles.

De façon à conserver un fair-play et une bonne ambiance, il est soumis à des règles de jeu et de sécurité. Par exemple lors des affrontements, des accessoires en mousse sont utilisés pour la sécurité de chacun.

 

  • Pour plus d’informations

http://www.fedegn.org/le-gn/qu-est-ce-que-le-gn

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_rôle_grandeur_nature